Construction neuve en bauge coffré

Construit sur la commune de St Germain sur Ille, les bureaux de l’agence atelier ALP, et les ateliers de notre entreprise, ont été réalisés durant des chantiers participatifs pour la partie bauge coffrée.

Des photos des semaines de chantiers participatifs sont visibles là

la bauge coffrée

Un bel exemple de la mise en œuvre de la bauge coffrée par l’EIRL Terre Crue à La motte aux anglais. Les chantiers pour élever les murs se sont déroulés en participatifs, vous trouverez tous les détails ici, grâce à Elizbeth Conrad la propriétaire qui a tenu son blog tout au long de la rénovation.

la rénovation

Nous intervenons principalement sur le bâti ancien dans la région rennaise. La rénovation des maisons en terre, s’accompagne d’une expertise des désordres souvent causés par les rénovations précédentes des années 70-80. On trouve beaucoup d’informations sur internet concernant la rénovation des bâtiments en terre, je vous conseille de faire un tour sur le site de l’atelier ALP, l’architecte Amélie Lepaih y partage son savoir et ses analyses des bonnes pratiques de la rénovation du bâti en terre.

Le colombage

Mise en ouvre d’un colombage, pour une extension en partenariat avec un menuisier et un charpentier.

Rapide à poser, le remplissage torchis mélange de terre paille tenu entre deux rangés de lattis, finition enduit terre aspect lissé.