Création d’enseigne enduit bicolore
A Montreuil sur Ille, création d’une enseigne avec un enduit bicolore pour la brasserie Minimum.
Sur ce projet, à la base, le client nous demande juste le ravalement de son pignon, le piquetage et jointoiement des pierres doit être fait courant mars/avril, la question subsidiaire du client – faire un cartouche d’enduit clair sur le pignon pour qu’ensuite un peintre vienne y faire un jolie lettrage… ça prend deux nano-secondes aux neurones de nos maçons pour proposer de faire le lettrage à « l’ENDUIT » directement !!!!
Fanfaronnade, inconscience, secrète envie de couper l’herbe sous le pied d’un peintre en bâtiment qui n’a pas encore était contacté, besoin que l’échafaudage ne reste pas des plombes sur le pignon ( la saison des ravalements est ouverte, dès fois l’échafaudage posé, on crie « Accroche toi à la truelle, la jambe de force est attendue sur un autre chantier !! » et on part en courant )
Bref, on invoque saint menuisier ( l’atelier Lanoë ) pour la découpe au laser, qui nous pond un devis, réaction en chaine, je produis un devis, réaction enchaine, chaine, le client l’accepte et l’équipe de maçon se frotte les mains ( ben oui c’est mars quand même, mais il recommence à faire froid! )
En suivant ce lien les photos du projet, presque étape par étape !!
Quelques infos sur la brasserie :
La petite brasserie artisanale Minimum travaille selon le code allemand de la bière de 1516.
Jurgen et Christine brassent depuis 10 ans des spécialités allemandes, anglaises, américaines et belges, toujours sans hâte et selon des méthodes traditionnelles. En 2022, la brasserie aménagera en plein centre bourg, entre presbytère et Ille, elle cherche même un chef pour son futur bistrot